SANTINI GF MONT VENTOUX     17/06/2018

A propos de Vaison la Romaine

Le MONT VENTOUX 

Situé à 1912m d'altitude, le MONT VENTOUX, classé par l'UNESCO comme "réserve de biosphère", offre une vue majestueuse sur les vignobles et les champs d'oliviers de Provence ; un paysage d'une incroyable diversité que vous découvrirez sur les routes que nous avons choisi à travers cette vaste région provençale.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3gi6ZDPj_BE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 

VAISON LA ROMAINE

VAISON LA ROMAINE et ses villages provençaux typiques environnants, construits en pierre ainsi que ses places ornées de fontaines témoignent de l'exceptionnel patrimoine de ce pays d'art et d'histoire qui s'étend au pied du Mont Ventoux.

VAISON LA ROMAINE est une ville médiévale aussi connue pour ses ruines romaines, située à 10 km du Mont Ventoux. La ville apporte tout le romantisme des siècles passés et l'énergie artistique qui lui a valu le titre de "cité chorale européenne".

VAISON LA ROMAINE est un lieu culturel dédié à la convivialité authentique, avec beaucoup de spectacles dans le théâtre romain... Les habitants de Vaison-la-Romaine font partie des gens les plus amicaux que vous rencontrerez, et qui aiment partager la culture et les traditions de leur ville.

Chaque semaine, des marchés de Provence sont organisés sur la place principale et dans les rues de la ville, avec plus que 450 exposants durant l'été (artisanat, produits locaux, stands de nourriture de toutes sortes, produits du jardin, bazars, vêtements, etc). Il s'agit d'une tradition ancienne datant de 1483.

La région autour de Vaison la Romaine offre toute une symphonie de saveurs, d'arômes et de couleurs. Une gamme variée de produits agricoles cultivés localement et de haute qualité qui font la gloire de la gastronomie locale. Vaison la Romaine a plusieurs vins "d'appellation contrôlée" (Côtes du Rhône Village et Côtes du Ventoux) que vous pourrez déguster si vous parcourez la route des vins.

Activités : histoire, artistes, marchés de Provence, paysages, vin, fruits, légumes, cyclisme, course à pied, randonnées, boulangeries, Palais des Papes, lavande, savon, miel, huile d'olive, truffes, gastronomie.