LAPIERRE GF MONT VENTOUX® - SEUL SITE OFFICIEL     13/06/2021

ADAPTATIONS SANITAIRES

PROTOCOLE SANITAIRE OFFICIEL GF MONT VENTOUX du 13 JUIN 2021 SUITE REGLEMENTATION GOUVERNEMENTALE

 

EXPOSITION – RETRAIT DES DOSSARDS & PACKAGES

Présence de totems de gel hydroalcoolique à l’entrée de l’expo. Port du masque obligatoire dans toute l’expo, que ce soit le staff ou les participants et accompagnants.

Retrait des dossards : venir muni de votre confirmation d’inscription. Respecter le marquage au sol dans la file d’attente.

Sens de circulation à respecter. Pas d’inscriptions sur place.

MAILLOTS : Attention : essayage malheureusement interdit cette année. Votre taille commandée vous sera remise, c’est la seule taille garantie. Echange de taille possible dans la limite des stocks disponibles.

SAS - LIGNE DE DEPART :

Port du masque obligatoire pour les coureurs ET les accompagnants sur toute l’avenue, par arrêté municipal. Attention, tout non-respect du port du masque pourra être verbalisé par les autorités, et le départ ne sera pas accepté par l’organisation.

Il est INTERDIT de jeter le masque au sol lors du départ, sous peine de disqualification immédiate et retrait de la puce/dossard.

Le maillot qui vous est offert et dont le port est obligatoire possède une 4ème poche, sur le côté. Merci tout simplement de mettre votre masque dans cette poche lors du départ.

Les départs se feront en plusieurs vagues de 500 participants. La première vague sera réservée aux « compétiteurs » sur demande anticipée et fourniture du palmarès.

L’ensemble de la zone de départ est 100% clôturée par des barrières. L’accès au sas se fait uniquement par  une entrée en fond de zone, avec 5 entrées contrôlées par le staff. Il vérifiera le port du masque, il procédera aussi au comptage des lots de 500 participants à l’aide de compteurs de public spécifiques. Les sas seront espacés de 2m, et un départ aura lieu toutes les 5 minutes. Les sas sont constitués dans l’ordre d’arrivée des participants à l’entrée de la zone de départ, en dehors de la première vague « compétiteur » qui ont une zone spécifique qui leur est réservée.

Le masque doit être porté jusqu’au moment du départ.

Public : Les rassemblements de personnes sont limités à 10 personnes sur voie publique.

RAVITAILLEMENTS :

En conformité avec la réglementation sanitaire : les ravitaillements proposés par l’organisation ne comportent que du ravitaillement liquide : eau, coca cola et boisson énergétique 6D Nutritions. Il n’y aura pas de gobelets ni de bidons à la volée.  Le ravitaillement solide sera fourni avec les dossards, en emballages individuels, la veille de la course. Vous devrez donc être autonomes pour le ravitaillement « solide ».

Pour être servi aux ravitaillements il faut obligatoirement :

  • respecter les distances entre chaque participant et attendre son tour
  • présenter votre bidon et les bénévoles le rempliront. Pas de gobelets à disposition, uniquement vos contenants.
  • Porter votre masque

Les ravitaillements par les accompagnants seront libres sur tout le parcours, mais les voitures ou motos suiveuses strictement interdites sous peine de disqualification.

Les fontaines sont au nombre de 5 sur le parcours, elle seront identifiées avec de la signalétique, ceci peut vous permettre d’éviter d’être trop proche d’autres concurrents.

ARRIVEE AU SOMMET DU VENTOUX :

Il y aura un sens d’arrivée et un sens unique pour récupérer votre médaille et retourner vers Vaison la Romaine. Une barre de récupération protéinée 6D Nutritions vous sera également remise en même temps que la médaille, le tout à récupérer sur une table et en respectant le sens unique de circulation et la distanciation sociale. Du gel hydroalcoolique sera présent avant la « zone médailles ».

Le port du masque sera obligatoire une fois la ligne franchie

Les rassemblements de personnes sont limités à 10 personnes sur voie publique tout au long du parcours, Y COMPRIS AU MONT VENTOUX.

APRES COURSE A VAISON LA ROMAINE :

> RESTAURATION : respecter le marquage au sol dans la file d’attente. Port du masque obligatoire jusqu’à ce vous soyez assis à votre table et à chacun de vos déplacements. 6 personnes par table maximum. Nous appliquons la réglementation en vigueur dans les restaurants à date du 13 Juin.

> Buvette : consommation assise obligatoire, pas de consommation au bar.

> BIKE PARC : SUPPRIME 

> CLASSEMENTS : EN LIGNE UNIQUEMENT. Pas de panneau d’affichage pour éviter les attroupements de personnes.

> SOINS APRES COURSE OSTEO & DOUCHES : SUPPRIMES

> REMISE DES PRIX : LIMITEE aux 3 premiers scratch H/F des 2 parcours, soit 12 personnes.

Gel hydroalcoolique obligatoire à la montée sur le podium (gel fourni par l’organisation)

Port du masque obligatoire

Respecter les emplacement marqués au sol, 1m entre chaque personne sur le podium.

> SUPPRESSION DES PODIUMS DE CATEGORIE (112 personnes à récompenser = attroupement de personnes et accompagnants)

 

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET DE VOTRE SOUTIEN